Les plus belles régions à découvrir en Asie du Sud-Est avec Asia Soleil Travel

Des sublimes beautés des forêts anciennes, en passant par des plages vierges, sans oublier les incontournables lacs aux couleurs chatoyantes et des paysages spectaculaires. Asia Soleil Travel vous invite à decouvrir ces innombrables attractions en Asie du Sud-Est regorgent de certaines des beautés les plus incroyables d’une région merveilleusement diverse.

Visitez Mondulkiri au Cambodge

Cette région située à l’est du Cambodge est la plus grande mais la moins peuplée du pays, une terre de forêts étendues, de chutes d’eau puissantes et de collines sinueuses et couvertes d’arbres verdoyants. La communauté locale abrite une dizaine de tribus qui perpétuent l’influence pénétrante des Pnong dans la région du royaume khmer. Sen Monorom est la plaque tournante de l’exploration des réserves d’éléphants, l’iconique « océan d’arbres » et les fermes locales de fraises, de caoutchouc, de café et de noix de cajou.

Ne manquez pas Bai Xep, Vietnam

Un petit village de pêcheurs situé juste au sud de Quy Nhon, cette anse autrefois isolée possède deux criques : Bai Truoc, un port de bord de mer animé utilisé par les bateaux de pêche vietnamiens traditionnels, tandis que Bai Sau offre une plus grande baie pour la baignade et la détente sur la plage de sable blanc. Asia Soleil Travel vous fait visiter cette région glorieusement dépourvue de voitures et de tout ce qui est cosmopolite, avec de nombreuses possibilités de cours de cuisine, de randonnées et de trekking jusqu’aux chutes d’eau.

La magnifique Mae Hong en Thaïlande

Bordant le Myanmar, la province de Mae Hong Song est une étendue luxuriante de paysages montagneux brumeux avec des centaines de grottes cachées, des sources thermales, des parcs naturels et des cascades parsemées d’eau. Les possibilités de trekking sont de classe mondiale, offrant des points de vue incroyables et ouvrant l’accès aux villages indigènes des tribus montagnardes. Il y a aussi l’emblématique pont en bambou de Su Thong Pae qui s’étend sur près d’un kilomètre à travers les rizières, encore utilisé aujourd’hui par les moines lors des cérémonies d’aumônes, et le Phu Klon Mud Spa pour vraiment se faire plaisir en retournant à la nature.

L’incontournable Hsipaw à Myanmar

Se rendre dans cette ville décontractée de la province de Shan, c’est une expérience inoubliable en compagnie de Asia Soleil Travel. Le chemin de fer reliant Mandalay, Pyin Oo Lwin et Hsipaw a été rendu célèbre par le Grand Bazar ferroviaire de Paul Theroux et traverse encore aujourd’hui l’incroyable pays des collines de l’État Shan et la spectaculaire gorge de Gokteik. Le viaduc qui traverse la gorge était le plus grand chevalet de chemin de fer au monde lors de son achèvement en 1901, et c’est toujours le plus haut pont du Myanmar. Le village de Hsipaw se trouve dans une vallée basse, un point de départ pour d’excellentes randonnées d’une journée vers les chutes d’eau aux environs.

Les iles Nusa en Indonésie

La beauté à couper le souffle n’a pas besoin d’être totalement inaccessible. Juste au large des côtes de Bali se trouvent les îles Nusa – Lembongan, Penida et Ceningan. Chacune de ces îles remontent un pas dans le temps vers Bali avant le tourisme de masse. Tout comme Bali jouit d’une incroyable diversité de paysages, certaines parties des îles Nusa sont recouvertes de plages de sable blanc, calmes et entourées d’eaux couleur turquoise, d’autres révèlent des falaises et des vagues spectaculaires, des piscines à débordement formées naturellement et des lagons enchanteurs et discrets.

La région abrite également une partie de l’incroyable population indonésienne de raies manta, avec de nombreuse attractions pour nager, faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *