Travail à domicile : rester en bonne santé tout en étant libre sur le Net

Il est déjà assez difficile de trouver un bon équilibre entre le travail et la vie personnelle lorsque vous travaillez toute la journée dans un bureau, mais cela peut l’être tout autant lorsque le travail et la vie personnelle se déroulent dans le même espace quand on travaille chez soi. Vous devez savoir comment éviter les pièges et maximiser les avantages du travail à domicile.

Les avantages et les contraintes du travail à domicile

En théorie, il est plus facile d’être en santé quand on travaille à la maison : Pas de collations ou de beignets au bureau, vous pouvez cuisiner des repas sains et faire de l’exercice quand vous le voulez. Cependant, la réalité est autre : Couché sur un canapé, portant votre pyjama, tapant sur votre ordinateur portable et mangeant du beurre d’arachide dans le pot parce que vous n’avez pas eu le temps ou l’énergie pour préparer le déjeuner.

Il y a des avantages indéniables à travailler à la maison : devenir libre sur le net, la liberté et la flexibilité de travailler dans un environnement familier, l’absence de collègues qui peuvent vous distraire, la possibilité de porter ce que vous voulez, de passer du temps avec vos enfants, et la possibilité d’éliminer certaines tâches.

Vous n’êtes peut-être pas distrait par des collègues qui s’arrêtent à votre bureau ou par des commérages dans le cube suivant, mais il y a beaucoup d’occasions de tergiverser : les tâches ménagères, les enfants qui demandent de l’attention, l’attrait de naviguer sur des sites Web non liés au travail, pour ne citer que ceux-là. De plus, lorsque vous travaillez à la maison, il est facile de sauter vos séances d’entraînement, vos repas réguliers, vos interactions sociales et même votre sommeil, si vous ne structurez pas votre environnement pour promouvoir de saines habitudes.

Mais, Rester en bonne santé quand on travaille à la maison n’est pas de la science-fusée. Suivez ces conseils pratiques proposés par c-optimo pour vous aider à rester actif, à bien manger et à devenir libre sur le net en faisant votre travail.

Rester en santé tout en travaillant à domicile

1.      Créer une zone de travail désignée

Votre environnement physique doit être propice à un état d’esprit de travail. C’est pourquoi il est crucial d’éviter d’envoyer des courriels à partir du canapé et de désigner un endroit de votre maison pour affaires, qu’il s’agisse d’un bureau, d’une table de salle à manger ou d’un petit bureau dans le coin d’une pièce.

2.      Planifiez votre journée

Il est essentiel de créer une structure pour votre journée ; même un plan vague peut vous aider à rester à la tâche et à prioriser votre charge de travail.

3.      Planifiez une séance d’entraînement

Il est facile de sauter des séances d’entraînement lorsque vous faites de l’exercice à la maison, mais le fait de prendre le temps d’une bonne séance de transpiration offre une multitude d’avantages sur le plan de la santé mentale et physique.

4.      Buvez beaucoup d’eau

Assurez-vous de rester hydraté tout au long de la journée. La déshydratation peut entraîner de la fatigue et des maux de tête, ce qui peut compromettre votre vigilance et votre productivité.

5.      Sortez de la maison.

Assurez-vous de quitter la maison et marcher au moins une fois par jour. Faites du vélo pour rencontrer un ami pour le déjeuner, emmenez votre chien ou vos enfants au parc, ou remplacez une pause-café dans votre cuisine par une promenade jusqu’au café le plus proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *